Actualités

aA- aA+

Chacun a le droit à un Noël

Le Sdis de l’Essonne organise une grande collecte de jouets du 15 octobre au 28 novembre. Réalisée au profit des enfants soutenus par le Secours populaire, cette opération solidaire s’inscrit dans les actions de développement durable.


Pour cette 2ème édition, l’objectif est de récolter davantage de jouets que l’an dernier. De nombreux agents sont mobilisés dont les ambassadeurs du développement durable qui structurent l’ensemble du projet.

L’adjudant-chef Patrick Debondue, membre du groupe des ambassadeurs, nous explique le déroulement et l’utilité de la démarche : « L’opération se déroule en trois temps : la collecte, le tri et la distribution. La collecte génère un important travail de tri en fonction de l’âge de l’enfant, de l’état et du type de jouets. En décembre, nous organiserons un goûter pour distribuer les jouets au Secours populaire et faire visiter l’Ecole départementale des sapeurs-pompiers (Edis) à une vingtaine d’enfants. Cette opération repose sur l’altruisme. Chaque agent, en faisant un geste, contribue à la réussite du projet. Chacun est un maillon de cette chaîne de solidarité ».


Souhaitons que la hotte des sapeurs-pompiers de l’Essonne soit remplie de cadeaux pour Noël.