ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

139/140 à la manoeuvre incendie pour les JSP de Limours au concours national

Les jeunes sapeurs-pompiers de Limours se sont rendus exemplaires lors de leur manœuvre incendie à l’occasion du rassemblement national à Mende en Lozère. Ils ont reçu 139 points sur 140. Ces jeunes, quasi infaillibles, ont été sollicités, par le Premier Ministre Manuel Valls et le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve présents ce jour, pour réitérer leur exploit.


Pour Vincent Bois, 17 ans, JSP depuis 5 ans "Obtenir ce score c’est le résultat de beaucoup d’entraînement, pendant les vacances, les samedis, et beaucoup de cohésion. C’est vraiment une satisfaction. Faire de nouveau la manœuvre devant les autorités a été une fierté, un honneur".

Pour Tony Robieu, 15 ans, JSP depuis 4 ans "On ne pensait pas avoir autant de points. On est très content. Faire la démonstration devant le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur nous a rendu fiers. Notre réussite est liée à notre cohésion et à un bon encadrement"

Pour Baptiste Bremond, 14 ans, JSP depuis cette année "Je suis hyper content. C'est un vrai plaisir d'avoir eu cette note. C'était un peu impressionnant et stressant de refaire la manoeuvre devant le Premier Ministre et le Ministre de l'Intérieur, d'autant plus que tous les regards et les caméras étaient braqués sur nous".

Félicitations aux JSP d'Arpajon qui ont également participé à ce concours national de manoeuvres.

 

Voir le reportage de la fédération nationale des sapeurs-pompiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source
Tapez ici le nom de votre source