ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Histoire d'intervention (2)

Les sapeurs-pompiers portent une tenue de décontamination
Les sapeurs-pompiers portent une tenue de décontamination

En 1991, les sapeurs-pompiers de l'Essonne sont alertés pour une fuite de chlore sur le site de production d'eau potable de la Lyonnaise des Eaux à Viry-Chatillon.

 

Le commandant Didier Revenault - aujourd'hui chef du service Opérations/Prévision du groupement Est - était engagé sur cette opération. Il témoigne :

"Nous sommes intervenus avec l'adjudant-chef Lavoitte pour colmater une fuite sur l'un des réservoirs de chlore. La concentration dans l'air avait atteint un niveau mortel. Nous sommes parvenus à maîtriser le nuage toxique et à faire baisser l'intensité chlorique en établissant un rideau d'eau. Nous avons également contenu le risque de pollution qui menaçait la Seine."

Les sapeurs-pompiers portent une tenue de décontamination

 

Si vous avez été témoin ou acteur de cette intervention, envoyez-nous votre témoignage via notre compte Facebook ou via notre adresse mail (communication@sdis91.fr) .

Pour mettre à l'honneur son histoire, le Sdis de l'Essonne a édité en 2013 le livre "Pompier un jour... L'engagement d'une vie" qui retrace les 40 années de son existence depuis sa création en 1973.

Pour plonger à votre tour dans cette histoire, contactez l'Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Essonne via son site internet. Les recettes seront reversées à l'Oeuvre des pupilles et aux oeuvres sociales de l'UDSP91.