ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

aA- aA+

Les JSP ont passé leur brevet !

Manoeuvre incendie au 3e jour d'examen à l'école départementale
Manoeuvre incendie au 3e jour d'examen à l'école départementale

Mardi 28 octobre, les 35 candidats se présentant au Brevet national des jeunes sapeurs-pompiers ont été testés sur plusieurs techniques de manoeuvres. Après une épreuve écrite et plusieurs tests sportifs, cette 3e journée d'examen concluait la série d'épreuves de ce diplôme permettant aux lauréats de devenir sapeur-pompier volontaire.

 

Première des épreuves, les 2 examens écrits, ont eu lieu le mercredi 15 octobre à l'Edis. En amont du début des épreuves, le lieutenant Nicolas Mercier, chef du pôle jeune à l'Ecole départementale d'incendie et de secours (Edis), a briefé les encadrants des JSP et surveillants en salles d'examen avant d'accueillir les candidats dans l'amphithéâtre.

Premier mot d'ordre : extinction des téléphones portables !

Début de l'épreuve écrite dans une salle d'examen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 27 octobre, les JSP avaient rendez-vous dès 7h du matin à la piscine de Grigny pour le début des épreuves sportives : 50m nage libre. Au stade d'athlétisme, ils ont ensuite enchaîné course de demi-fond (800m ou 1 000m) et lancer de poids avant d'être testés au saut en hauteur en indoor et de terminer leur journée par le parcours sportif sapeur-pompier (PSSP).

Sprint final du 1 000m

 

Parcours sportif sapeur-pompier dans le brouillard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 28 octobre, les jeunes sapeurs-pompiers se sont retrouvés à l'Edis pour les manoeuvres. Au programme : manoeuvre incendie, sauvetage aérien, techniques de cordage, échelles. Tout au long de cet examen officiel, les jeunes sapeurs-pompiers ont fait preuve d'un très bel esprit d'entraide et d'engagement.

Fin de la manoeuvre incendie: fermeture de la borne incendie.Le binôme d'attaque en action !